Raid à Oman

Les Pistes de l'Amitié ne restent jamais dans les sentiers battus... La signature des Pistes de l’Amitié c’est de prendre son temps, le temps de vivre, de partager, de découvrir, avec nous. Pas de rythmes effrénés! On est en vacances, on se fait plaisir, mais on fait quand même un vrai raid, avec au moins 80% de pistes ou de hors pistes.

En Oman, nous vous proposons  une grande boucle pour voir l’essentiel des merveilles de ce pays, au départ Paris, pour 12 jours; c’est ce qu’il faut pour pouvoir apprécier le voyage et en profiter pleinement ! Et pour finir 2 jours à Dubaï pour découvrir cette citée extravagante.

Le départ

Le rendez-vous est fixé à Roissy Charles de Gaulle pour prendre le vol en direction de Dubaï par Emirate.

Apres une escale à Dubaï ou une nuit en fonction des horaires nous prenons l’avion direction Mascate capitale du Sultanat d’Oman. Dès l’arrivée à l’aéroport nous récupérons nos véhicule de location (Toyota 200 ou 150 essence) puis chacun se dirige vers le supermarché afin d’acquérir le matériel de camping et la nourriture qu’il lui faut pour le raid.

Nous nous retrouvons à l’hôtel pour équiper les véhicules le briefing et nous remettre du décalage horaire.

Le lendemain départ 9h00 et après une liaison autoroutière nous arrivons sur notre première piste. Une piste époustouflante qui traverse la montagne et nous amènera après une halte pour un bain bien mérité dans un Wadi  (oasis de montagne avec piscines naturelles dans une eau cristalline) et nous finirons dans un campement dans le sable entourés de hautes dunes autour d’un feu de camp.

Les pistes

Très variées durant ce raid. Au départ des cailloux et de la montagne aride. Ensuite cela s’adoucit, de grandes dunes, des sifs, des gassis puis des dunes rondes et enfin des dunes hachées de sable blanc comme en Tunisie. Le vrai plaisir est aussi de rouler sur la plage pendant des kilomètres et des kilomètres de découvrir des plages avec du sable blanc, une eau turquoise et s’y baigner sans personne à la ronde.Il n’existe finalement que très peu d’endroits dans le monde ou il y a une telle liberté.

Les nuits

3 nuits en bivouac au bord de la mer, 1 nuit dans un campement tout confort, le reste à l’hôtel avec petit déjeuner sauf le campement en 1/2 pension.

Très peu d’hôtels en Oman d’où le nombre important de bivouacs, mais les lieux de bivouacs sont très agréables pour manger des langoustes au feu de bois.

A Dubaï l’hôtel est très sympa et bien placé. Chacun sera libre de ses activités.

 

Je réserve

Nos autres destinations

Les pistes de l'amitié