Raid au Costa Rica

Les Pistes de l'Amitié ne restent jamais dans les sentiers battus... La signature des Pistes de l’Amitié c’est de prendre son temps, le temps de vivre, de partager, de découvrir, avec nous. Pas de rythmes effrénés! On est en vacances, on se fait plaisir, mais on fait quand même un vrai raid, avec au moins 80% de pistes ou de hors pistes.

 

Cette fois-ci on part de l’autre côté de l’Atlantic, direction l’Amérique centrale et ce petit pays qu’est le Costa Rica.Ce pays étonnant dont la devise est Pura Vida tant la nature est omniprésente et préservée. Vous circulerez  entre la côte pacifique et la cote caraïbe, au pieds des volcans.La population est super cool et les échanges ne manquent pas. Nous vous emmènerons par les pistes à la découverte de la nature et des habitants en dehors de toutes routes touristiques.

Le départ

Au départ de  Roissy Charles de Gaulle vol Aeromexico pour Mexico City avec escale pour arriver à San José la capitale du Costa Rica. Nous récupérons nos véhicules de location et nous rendons à l’hôtel où nous préparerons nos véhicules. Vient l’heure du briefing et du repos pour nous remettre du décalage horaire.

Le lendemain liaison routière pour prendre le bateau direction la presqu’ile de Nicoya.

 

Les pistes

Forcement toujours caillouteuses dans ce pays mais roulantes et agréables. En traversant la jungle vous verrez de nombreux animaux et une nature phénoménale. Beaucoup de pistes à parcourir, avec quelques franchissements.Vous passerez d’une chaleur sèche coté pacifique, par des pluies au centre autour du volcan Arenal à une chaleur humide du coté caraïbe.

Les nuits

Tout hôtel avec petit déjeuner dans des endroits toujours originaux. Chambre pour 2 avec salle de bain et clim

Le retour

En fonction des horaires d’avion et des possibilités, nous passerons 2 jours au bord de la mer où une soirée escale a Atlanta, Panama ou Miami.

 

Je réserve
 

Nos autres destinations

Les pistes de l'amitié