Raid au Maroc

Les Pistes de l'Amitié ne restent jamais dans les sentiers battus... La signature des Pistes de l’Amitié c’est de prendre son temps, le temps de vivre, de partager, de découvrir, avec nous. Pas de rythmes effrénés! On est en vacances, on se fait plaisir, mais on fait quand même un vrai raid, avec au moins 80% de pistes ou de hors pistes.

4X4, Quad, SSV, Moto perso ou location

Au Maroc, nous vous proposons le raid des Riads, une grande boucle pour voir l’essentiel des merveilles de ce pays, au départ de Barcelone, un voyage de 13 à 15 jours, c’est ce qu’il faut pour pouvoir apprécier et en profiter pleinement!

Le départ

Le rendez-vous est fixé à Barcelone pour prendre le bateau direction Tanger, une traversée de 26 h.

Les cabines sont confortables, avec sanitaires et hublots, mais le personnel est souvent désagréable et les repas peuvent être à la limite du mangeable et les tarifs prohibitifs! Prévoyons donc un casse croute! Il n’y a pas de free taxe a bord. Malheureusement, nous n’avons pas le choix pour cette traversée ! La traversée par Sète est pire et plus longue. Le temps de liaison par l’extrême sud de l’Espagne est plus long et le voyage bien fatiguant. Ceci dit (et il faut le dire !) le reste n’est que pur bonheur.

Nous arrivons à Tanger Med à 50 km de Tanger et nous prenons directement l’autoroute en direction de Meknès où notre premier Riad privatif nous attend.

Le lendemain 60 km pour aller à Fès, lieu de notre deuxième Riad privatif et visite de cette magnifique ville.

Le lendemain; traversée de l’atlas par la station d’Ifrane en direction d’Erfoud puis de Merzouga très peu de piste beaucoup de route mais le Maroc est vaste et pour nous, ça se passe dans le sud…

Les pistes

Les pistes sont très caillouteuses et les paysages magnifiques. Au Maroc, on fait très peu de hors piste, il y a des pistes partout… pas de sable (ou peu en comparaison avec la Tunisie), juste 2 ergounets, avec de belles dunes soit, mais pas de quoi y passer 3 jours! Le vrai plaisir n’est pas là, il est dans la diversité et la beauté des paysages, et dans le dépaysement total ! C’est ce que nous vous proposons durant ce raid. Sans oublier les plaisirs de la table car au Maroc c’est un enchantement !!!

Les nuits

Après Merzouga et 2 nuits en bivouac, nous vous proposons une nuit dans un magnifique Riad privatif au pied des dunes direction M’hamid dans un hôtel sous tentes. Après une virée vers le lac Irriki, nous revenons 2 jours plus tard dans le havre de paix qu’est notre Riad privatif a Zagora.

Nous proposons ensuite un petit tour dans la vallée du Dra par la piste pour remonter vers Ouarzazate et la vallée du Dades. Vous passerez alors la nuit à Ait Benhaddou, en face de l’ancienne ville, dans un petit hôtel plein de charme.

Une petite nuit à Marrakech pour finir en beauté dans un petit Riad privatif à 2 pas de la fameuse place. Vous aurez presque une journée pour vous promener dans le Souk.

Une dernière nuit en bivouac dans une forêt d’eucalyptus, puis retour à Tanger pour embarquer.

C’est un très beau raid qui fait la part belle à la navigation, aux différences de terrain aux charmes des Riad et au temps, car malgré un nombre important de km, on a largement le temps de découvrir les endroits traversés.

 

Je réserve

  • Raid 4X4 - Maroc

Nos autres destinations

Les pistes de l'amitié