Raid au Mexique

Pas vraiment au Mexique mais plus exactement en Basse Californie du sud. Un endroit particulier, pas Mexicain et pas vraiment étasunien une région comme la Corse, de l'autre coté du globe avec quelques différences.

Une aventure riche en sensations

Pour ce raid 4X4, au départ de Paris, direction Mexico pour une escale rapide puis arrivée à La Paz en Basse Californie du sud, nous rejoignons l’hôtel puis le lendemain nous partons pour la journée et allons nager avec des Lions de mer. Depuis la côte nous prenons un petit bateau qui nous emmène vers l’île la Partida lieu de villégiature de ces animaux.
Le lendemain, nous récupérons nos 4X4 (Jeep Wrangler) loués, puis direction le nord en longeant la mer de Cortez. Cette côte magnifique nous invite à nous baigner et nous découvrons les cactus géants qui ne nous quitterons plus de tous le séjour.
Nous arrivons à Guerrero Negro sur la côte Pacifique. Après une nuit à l’hôtel, nous partons de bonne heure pour, après un cours de science, prendre un petit bateau qui nous emmène à travers les salins au sanctuaire des baleines grises. C’est un moment extraordinaire, nous retrouvons des femelles avec leurs baleineaux, ceux-ci jouent avec notre embarcation et nous permettent de les toucher. C’est un moment d’une rare intensité tant il est rare d’avoir cette proximité avec ces animaux qui des que le petit sera assez grand, partirons voyager à travers les océans.
Le lendemain, nous repartons vers le sud, nous nous égarons dans les montagnes pour admirer de superbes panoramas et la végétation et nous rejoignons notre hôtel dans une ville qui par son histoire été très Francisée.
Nous sommes maintenant au cœur de la Basse Californie du Sud, nous naviguons entre villages et Haciendas, nous nous arrêtons manger des Tacos dans des restaurants improbables, nous admirons la végétations, la nature en restant attentifs aux nombreux troupeaux, les habitants sont sympas et toujours prêt a nous rendre service.
Nous rattrapons encore plus au sud le Pacifique et nous longeons la mer jusqu’à Todos Santos pour visiter L’hôtel California de la chanson pour nous nous rendons au point le plus au sud de la Basse Californie et nous remontons en direction de la Paz Pour y rendre nos véhicules. Et après un bonne soirée dans cette ville touristique repartir vers Mexico ou nous passerons deux jours. Il y a une autre option possible celle d’aller 2 jours à la Havane mais il y a des contraintes d’horaires et de jours. Le programme et les horaires de la compagnie seront connus en fin d’année.

 

Je réserve
 

Nos autres destinations

Les pistes de l'amitié