Raid en Albanie

Les Pistes de l'Amitié ne restent jamais dans les sentiers battus... La signature des Pistes de l’Amitié c’est de prendre son temps, le temps de vivre, de partager, de découvrir, avec nous. Pas de rythmes effrénés! On est en vacances, on se fait plaisir, mais on fait quand même un vrai raid, avec au moins 80% de pistes ou de hors pistes.

 4X4, Moto et SSV, véhicule perso ou location ?

Dépaysement garanti !

L’Albanie est restée très longtemps une dictature et un des pays complètement fermé et complètement replié sur lui même. Libérée des dictateurs en 1991, elle fait partie de la CEE depuis fin 2012. En ce qui nous concerne, c’est un pays à voir tant on a une vision de ce qu’était le communisme au point de vu de l’architecture, du nombre de locaux militaires et de la vision de notre monde il y a 40 ans. Pour donner un exemple il avait 2000 voitures en 91 et le permis de conduire ne date que de 2007. La population parle mieux italien qu’anglais et le contact est facile, les tarifs sont très avantageux pour nous mais le principal est que la nature soit préservée, les paysages grandioses et les pistes agréables.

Le raid d’été par excellence

Au départ d’Ancône en Italie nous prenons le bateau pour rejoindre, la nuit passée, l’Albanie et le port de Durrës. Nous prenons la route et quelques kilomètres après nous attaquons une piste entre mer et montagne pour remonter au nord; Nous arrivons le soir à 1 400 m d’altitude dans le village de Thet, parc national dont nous explorerons les pistes le lendemain. puis nous prenons un ferry qui nous amène plus à l’est et de la nous redescendons vers la frontière avec la Grèce. Nous passerons dans tous les lieux touristiques ou remarquables nous serons au plus prêt de la population.
Nous finirons notre périple en suivant la côte Adriatique jusqu’à Durrës.

 

Je réserve
 

Nos autres destinations

Les pistes de l'amitié